l’Outil En Main de Toulouse
Accueil du site > Les événements, les reportages sur les activités,... > Notre association vient de recevoir le 1er prix « Mémoire Vive 2010 », (...)

Notre association vient de recevoir le 1er prix « Mémoire Vive 2010 », organisé par la CARSAT Midi-Pyrénées (ex CRAM).

jeudi 28 octobre 2010, par sl

Notre association vient de recevoir le 1er prix « Mémoire Vive 2010 », organisé par la CARSAT Midi-Pyrénées (ex CRAM). Ce prix est destiné à récompenser les associations qui œuvrent dans les domaines de la transmission du savoir et encouragent le lien intergénérationnel.

Ce sont 40 dossiers, en provenance de la région Midi-Pyrénées, qu’a dû examiner le jury, présidé par MME Natacha Laurent, Déléguée Générale pour la Cinémathèque de Toulouse.

La remise de ce prix, d’une valeur de 1500 €, a fait l’objet d’une manifestation qui s’est tenue le 21 octobre dernier, dans l’amphithéâtre de la CARSAT, et au-cours de laquelle notre association s’est vue remettre le trophée, accompagné du chèque, des mains du directeur de la CARSAT Midi-Pyrénées.

A cette occasion, l’ensemble des acteurs présents a salué la pertinence de notre action ainsi que l’engagement des bénévoles qui s’investissent dans notre association.

Il va de soi que ce prix représente, pour l’ensemble des bénévoles que nous sommes, une très grande satisfaction alliée à une grande fierté qui nous aident à nous faire connaître et surtout reconnaître.

Je voudrais également citer les propos d’une maman d’un enfant qui fréquente nos séances, ils se passent de commentaires :

« C’est vraiment de tout cœur que je vous écris ma joie. Toute l’équipe de l’Outil En Main mérite complètement ce prix. Par votre savoir, certes, mais aussi par votre présence, l’attention pleine d’amour que vous portez à ce que vous enseignez et aux jeunes que vous guidez.

Avec les hommes du métier, il rencontre et aime des personnes qui pourraient être ses grands pères (dynamiques, aimants, accompagnants). Il est guidé par eux, accueilli par eux, enseigné par eux. Grâce à eux, il s’ouvre à de nouveaux univers. Notre bonhomme toujours trop mental s’ancre dans le concret, dans la vie. Il grandit par eux. C’est merveilleux.

Pour notre fils, un mercredi à l’Outil En Main est un jour magnifique. Avant nous il connaissait le prix qui vous a été décerné et il était très fier pour votre équipe.

Avec tout mon cœur, je vous dis BRAVO, BRAVO MILLE FOIS MERITE et merci pour tout ce que vous faites.

Voir en ligne : allez voir les photos de la cérémonie pour la remise du trophée

Portfolio

Paul Martin, HM électricien reçoit le prix Serge Lléhi, président, reçoit le trophée et le chèque L'assemblée présente dans l'amphi Alain Bessière, vice-président, aux commandes pour la présentation
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0